2022 : notre 6ème Présidentielle du tourisme

Association Francophone des Experts & Scientifiques du Tourisme

En 2022, ce sera en effet la 6° fois que l’AFEST/Association Francophone des Experts & Scientifiques du Tourisme interpelle les principaux candidats à l’élection présidentielle pour connaître leur position et leurs intentions en matière de tourisme. L’AFEST est le seul organisme qui fait régulièrement cette démarche et, par sa position d’absolue neutralité politique, mais son engagement, sans faille depuis 1957, en faveur du tourisme, elle est sans nul doute l’organisme le plus approprié pour le faire.

Bien sûr, au fil des ans, le « format » de ces rencontres avec les présidentiables a dû changer pour s’adapter aux circonstances. Ainsi, en 2022, le contexte de la pandémie va nous imposer un mix délicat entre distanciel et présentiel. Mais l’essentiel sera là :

Au moment où la campagne présidentielle française rentre dans sa dernière et décisive ligne droite, le monde du tourisme et l’avenir de cette activité doivent occuper leur juste place.

Cette année, vu le contexte, les interviews des candidats se feront en ligne et tous seront présentés par J.Chr. Gallien le même jour, a priori le mardi 8 mars 2022, dans un lieu à préciser, en présence de représentants qualifiés, institutionnels et privés, de la branche tourisme. Un débat s’en suivra. Le lieu et la date de déroulement seront précisés prochainement.

Par cette initiative, l’AFEST poursuit sa mission de toujours : la reconnaissance et la prise en compte pleines et entières du tourisme par l’ensemble des acteurs nationaux.